Copie de Design sans nom (2).png
Néna bis bis_edited_edited.png

Je suis

cette personne qui a longtemps porté un masque avant d'apprendre à s'aimer sans conditions et à devenir cette personne confiante connaissant sa valeur.

Avant de te raconter mon histoire, laisse-moi me présenter

En réalité, je m'appelle Océane. Quant à Néna, c'est mon surnom que j'aime énormément. Alors, tu peux m'appeler aussi bien Néna que Océane, selon ce que tu préfères.

Je suis coach d'amour de soi, c'est-à-dire que j'accompagne les personnes n'arrivant pas à s'aimer pour qui elles sont, à trouver la bonne façon de s'aimer, de comprendre leur véritable valeur. Mais pas que, dans ce processus, j'aide ces personnes à comprendre leurs parcours, identifier leurs blocages et traumas afin de mieux les guérir par la suite. Je leur donne le pouvoir afin de gagner en confiance en elles et à être totalement indépendant affectivement.

En réalité, je suis passée par ces différentes phases dans le passé, le fait de ne plus savoir qui j'étais, de me haïr, de sombrer dans la dépendance affective. Je vais tout te raconter, enfin presque tout.

IMG_20220504_161440_edited_edited_edited.png
Copie de Design sans nom (3).png
23_edited.jpg

J'étais devenue mon ombre ...

Il y a quelques années, j'étais totalement l'ombre de celle que je suis aujourd'hui ... 

J'ai été cette personne qui n'arrivait pas à s'aimer. Je n'avais ni confiance en moi-même, ni une quelconque nuance d'amour-propre. Au contraire, je ne ressentais que de la haine, du dégoût envers moi-même. J'ai fini par sombrer dans une grande avalanche de schémas toxique, suicidaire et de dépression. Jusqu'à sombré également dans la dépendance affective.

Je me cachais derrière des sourires, un masque, mais la vérité, c'est que je sombrais chaque seconde de plus vers le désespoir.

J'avais besoin de l'amour des autres

Il faut dire que j'avais eu des phases assez compliquées entre harcèlement moral, et l'impact de mes traumas. J'avais cette sensation de ne pas être à ma place, de ne pas avoir le droit d'exister.

Comme je n'arrivais par aucun moyen à m'aimer, ni à m'accepter, j'attendais que les autres puissent le faire. En effet, je suis passée par la case dépression et de dépendance affective. J'avais besoin d'exister aux yeux des autres, car je n'étais pas assez pour moi.

De plus, je me sentais si inutile, comme si je n'avais pas ma place ici, comme une usurpatrice. Autant ma confiance en moi était vaine, et mon amour-propre inexistant. Jusqu'aux crises d'angoisse qui empiraient la situation... Comme si je manquais d'oxygène quoi que je fasse.

27_edited.jpg
35_edited.jpg

Le déni de "  tout va bien "

Par la suite, les problèmes de santé se sont enchaînés, on me disait que c'était lié au stress. J'étais à bout et j'avais perdu espoir.

Alors, j'ai commencé à m'intéresser au développement personnel au fur et à mesure, je cherchais une solution à ce mal-être profond que je ressentais. J'avais essayé de fuir mes problèmes en voulant à chaque fois recommencer tout à zéro. Mais on ne fuit pas ces problèmes, on les emporte avec soi, on ne fuit pas ses traumatismes et blessures, elles restent en nous. Du moins, sans effectuer un travail adéquat.

Cependant, j'avais sombré dans un état de positivité toxique, je voulais m'interdire de ressentir les émotions dites négatives. Pire, je les réprimais pour "aller mieux". Après quelque temps, ce fut pire, une fois qu'on ne peut plus se contenter de porter un masque, de faire comme-ci... Tout m'est revenu en pleine tête...

Jusqu'à ce que

Je trouve la solution pour guérir de mes traumas, m'accepter telle que je suis, m'aimer sans conditions, comprendre toute ma valeur et enfin réussir à avoir confiance en moi.

Ce qui a radicalement changé ma vie, aujourd'hui, je suis beaucoup plus épanouie et alignée avec moi-même, j'ai réussi à me pardonner pour mes erreurs, ainsi qu'à surmonter mes traumas, ce qui me semblait totalement impossible à l'époque.

J'ai décidé par la suite de partager mon savoir par mon expérience, et par des formations, afin de pouvoir accompagner des personnes n'arrivant pas à s'aimer, à s'accepter et à se faire confiance, en elles.

IMG_20211225_134213_edited.jpg
IMG_20220430_144945_edited.jpg

Quelles son mes compétences pour être coach d'Amour de Soi ?

J'ai été formée à ce métier par :

♡ Formation au métier du coaching de vie

♡ Diverses formations en Développement Personnel

♡ Expériences de la vie

Pourquoi faire appel à moi ?

Les expériences qu'on subit dans notre vie, sont notre meilleure arme pour nos autres lendemains. Quant à moi, mes expériences de vie m'ont permis de savoir réellement ce que l'on ressent lorsqu'on éprouve plus que de la haine, du mépris et du dégoût envers soi... La douleur qu'on éprouve quand on remonte la pente, et bien plus encore.

 

Mise à part cela, j'ai étudié le développement personnel, étudié dans plusieurs formations, et je n'arrêterai pas, afin de toujours pouvoir vous aider encore mieux demain.

 

Après toutes ces expériences vécues, ces formations et notions obtenues, je suis là pour te tendre la main et t'accompagner pas-à-pas vers ta transformation personnelle incroyable !

IMG_20220430_124933_edited.jpg

Attention : Plus que 7 places disponibles dans le coaching d'Amour de Soi